COUPS DE CŒUR

Ils viennent sans prévenir, au détour d’une rue, d’une salle de spectacle, d’un cinéma ou d’une page web. Ils sont rares, sporadiques mais ils sont tous là.


Vous voulez suivre notre actualité et
connaître les prochains coups de cœur ?
Abonnez-vous !




AMERICAN HONEY
(2016) – Andrea Arnold
Au delà du style, du montage, de la photo, ce coup de coeur de Sylvain Razemon est tout à fait personnel. Roadtrip dans sa propre Amérique, fidèle celle qu’il a connu étudiant au début des années 2000, avec ces personnages sculptés au bistouri. Un morceau de jeunesse sorti intact de la boîte à souvenirs.

WHIPLASH
(2014) – Damien Chazelle
Si vous n’avez pas vu Whiplash, vous passez à coté d’un incroyable orgasme audiovisuel!
A voir en salle absolument. Et si vous ne pouvez pas, invitez vos amis, coupez lumières et téléphones, barricadez les portes et… profitez!

15 Janvier 2015 – Nous ne sommes pas les seuls! Whiplash était nominé aux Oscars dans la catégorie meilleur film aux cotés de « Grand Budapest Hotel ». Il aurait dû gagner…

The-Grand-Budapest-Hotel-Poster

THE GRAND BUDAPEST HOTEL
(2014) – Wes Anderson
Décidement, l’univers créatif de Wes Anderson est un voyage en soi. Chaque plan est un tableau.

la-mer-a-boire

DANIEL AUTEUIL
dans La mer à boire de Jacques Maillot
…Ou dans Le Huitième Jour …Ou dans 36 quai des Orfèvres, ou dans… En fait on aime voir un acteur célèbre et mille fois reconnaissable disparaître derrière son personnage.

Robot and Frank 2012

LES ROBOTS
Humanoides ou non
Certains en ont peur, nous, nous sommes passionnés par tout ce que les machines peuvent faire à notre place pour nous redonner du temps à d’autres choses. Que serions-mous sans lave-vaisselle, sans programmateur d’arrosage et sans les petits derniers, le robot qui font le ménage?

Le film « Robot & Frank » de Erik Beck

Moonrise Kingdom

MOONRISE KINGDOM
(2012) – Wes Anderson
Ligne 11 du CV de Sylvain Razemon:  « Scout Unitaire de France – Encadrement d’adolescents. »

The Perks of Being a Wallflower

THE PERKS OF BEING A WALLFLOWER
(Le Monde de Charlie)

(2012) – Stephen Chbosky 
Il y a des personnages qui vous marquent et vous accompagnent longtemps. C’est le cas de Charlie comme ce fut le cas de Billy Eliot…

La Cage Dorée

LA CAGE DOREE
(2013) – Ruben Alves
Hommage aux aïeux de Sylvain Razemon. C’est sans doute le petit fils d’expatriés Italiens qui s’est reconnu dans ces personnages…


Piano Forest

PIANO FOREST
(2007) – Masayuki Kojima & Ryôsuke Nakamura
Il faut toute la poésie des animations Japonaises pour nous livrer une si belle histoire d’honneur et de dépassement de soi. Avant tout une leçon de Civilisation, de Chevalerie…